Concerts 2015

Samedi 18 avril, 20h30, à la Collégiale Notre-Dame :

Concert Gospel par le Chœur Coruscant.

Le chœur professionnel Coruscant, déjà venu l’an passé avec le succès que l’on connait, revient aux Andelys cette fois-ci pour nous proposer un concert GOSPEL !

Dirigé par Sophie Boucheron, ce programme dynamique et euphorique nous fera entendre les plus beaux Gospels américains.

Retrouvez Coruscant sur internet : http://www.choeurcoruscant.fr/

Entrée : gratuite avec libre participation au profit des travaux aux orgues.

Dimanche 7 juin, 16h00, église Saint-Sauveur du Petit-Andely :

Concert de l’ensemble Non solo Barocco. Dans le cadre de la fête du Printemps, l’ensemble Non solo Barocco nous propose un programme de musique baroque dans une configuration en trio, deux voix de femmes et luth. Ce concert, en tenues d’époque, sera agrémenté de quelques explications de textes et de la présentations des instruments.

Plus d’informations sur http://nonsolobarocco.fr/

Entrée : gratuite avec libre participation au profit des travaux aux orgues.

non solo barocco

Dimanche 6 septembre, 16h00, église Saint-Sauveur du Petit-Andely :

Récital de piano, donné par Eric Lelièvre, professeur de piano à l’Ecole de Musique et de Danse Jacques Ibert. Oeuvres du grand répertoire romantique pour piano.

Entrée : gratuite avec libre participation au profit des travaux aux orgues.

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre, JOURNEES DU PATRIMOINE : Présentation de l’orgue de l’église Saint-Sauveur du Petit-Andely, construit en 1674 par Robert Ingout.

Quatre créneaux horaires sont prévus : à 14h00 et 15h00 le samedi ; et à 14h00 et 15h30 le dimanche.

Dimanche 4 octobre, 17h00, collégiale Notre-Dame :

Grand concert des choeurs Véga et Annebault réunis, accompagnés par l’orchestre de 3e cycle du Conservatoire d’Evreux et de l’orgue tenu par par son titulaire Fabien Desseaux. C’est donc un total d’environ 100 musiciens que vous entendrez interpréter deux oeuvres sacrées de grandes ampleur. Tout d’abord la Missa Choralis de Franz Liszt, chantée avec l’orgue seul. Puis l’ochestre - comprenant un pupitre complet de cordes, vents, 2 harpes, percussions avec timbales et orgue - s’ajoutera à la masse vocale pour interpréter le Magnificat de John Rutter, musicien anglais contemporain. Cette oeuvre, très facile à entendre, nous transporte immédiatement dans une dynamique rythmique et mélodique envoûtante. Des extraits de cette œuvre peuvent être entendus sur https://www.youtube.com/watch?v=Chd...

Entrée : gratuite avec libre participation au profit des travaux aux orgues.